Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

-=Login=-
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


-= Ohayo =-

Prénom : Gary

Age : 19 ans

étude :licence de japonais Paris 7 (1ere année)

passions : jeux vidéo, manga

couleur favorite : bleu

contact :
daigakus3i at gmail.com

vous êtes le ème visiteur :)

depuis le 5 Novembre 2004

-----------------
cours de japonais

leçons 1 à 12
(archive .rar)

leçon n°13
leçon n°14
leçon n°15
leçon n°16

-----------------

Forum Asie Orientale
boku no sekai - mon blog perso
Tutoriel IRC

fictions-heroic.blogspot.com
japan-fiction.blogspot.com
fictionpress.com/~kobayashii

-----------------

tutoriels, forum aide informatique

Get Firefox!

Get Thunderbird!

 Use OpenOffice.org

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


-=illustrations=-




-=tchat=-
mangafan : re!! hé bien je vais voir ça de suite (je sais, pas été là depuis longtemps ^^')
gomen
brigetjones30 : Kikoooooooo!!! Ben big smack, hein!:)))
Reyko : salut Brigetjones ^^ ça faisait un bail : )

Yamine-San : Ohayo
moi c Yamine de Lyon je suis tout nouvo, je vous souhaite un bonjour ! ^^
Reyko : bonjour à toi : )
Reyko : Bonne année à tous : )
laulau77 : Coucou reyko !! Ca fait longtemps lol ;) bonne année
Reyko : Merci bonne année à toi aussi :D
Eikichi : salut a tous je suis tout nouveau ici !!!
ça a l'air plutôt génial ici ^^
shonen : ki c parlé le japonais ici?
shonen : voici mon msn pour tt ceux ki M le japon(musique,la ngue...) neko_aka_bincha@ hotmail.com
maye : salut si quelqun,peut me conseiler sur le genre de musique a ècouter se serait sympas vue que jy conait pas grand chose


journal d'un étudiant en japonais
Metal Gear Solid 3 : Snake eater
--> la nouvelle bombe de Kojima
          

    Hier, Jeudi 3 Mars 2005, sortait le nouvel opus d'une série à grand succès dans le monde des jeux vidéo, j'ai nommé Metal Gear Solid. Hideo Kojima nous propose de retrouver Snake pour une nouvelle aventure, un retour en arrière dans les années 60, lors des premières missions de Snake...

    Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'ai une petite note à ajouter. MGS a toujours surpris de par ses qualités incontestables. Cette fois, un petit plus vient réaffirmer ce caractère: la boîte du jeu!
En effet, en magasin, j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur une édition Métal limitée dont voici la photo ^^

          

    La photo ne rend pas très bien mais la boite donne une impression de métal avec des reflets argentés et en plus elle est froide! Bref, un beau boitier qui fait déjà bien plaisir.



    Maintenant on passe au jeu. Metal Gear Solid 3 est un jeu qu'on pourrait qualifier de "tactic/infiltration" c'est à dire un jeu où l'utilisation de l'environnement et la discretion sont primodiales! Foncez dans le tas, courrez sans vous arrêter et vous n'irez pas bien loin. MGS3 vous blige à réfléchir sur le meilleur moyen de faire face à une situation, à bien tout observer autour de vous afin d'avancer sans problèmes.
Un des points forts du jeu est qu'on se plait à le recommencer plusieurs fois pour appréander les situations de manière différente, à trouver d'autres moyens de régler les problèmes qui se posent à nous.

    Un petit détour par le scénario. Pour les fans de la première heure, attendez-vous à croiser de vieilles connaissances ( ou plutôt devrais-je dire de jeunes connaissances puisque l'histoire se déroule avant les 2 premiers opus ) telles que Ocelot mais sans moustache ni cheveux blancs!
Le jeu se découpe en deux parties, à l'instar de MGS2. Nous sommes dans les années 60, en pleine guerre froide. Un scientifique russe nommé Sokolov souhaite passer à l'Ouest et bien évidemment c'est Snake que l'on envoie pour le récupérer. Celui-ci est laché en pleine russie et doit récupérer le scientifique qui est gardé dans une usine en ruine au fin fond d'une forêt. Mais des évènements inattendus interviennent et Sokolov est enlevé par un groupe russe dont le but est de renverser Krouchtchev, le président soviétique.
La seconde partie se déroule 1 semaine plus tard, alors que Snake retourne en russie pour récupérer à nouveau le scientifique...

    MGS3 propose également une petite révolution au niveau du gameplay. Finis la simple ration de soin et le médicament anti rhume pour se soigner durant tout le jeu. Les possibilités ont été augmentées. En plus de la barre de vie, une jauge d'endurance à été rajoutée. Si elle baisse, vos actions seront moins précises, vous aurez plus de mal à courir et vous viserez moins bien. Pour remonter cette jauge il faut manger! Et dans la jungle, la seule nourriture que l'on peut trouver est la faune et la flore locale: serpents, crocodiles, fruits, champignons. Vous devez gérer votre stock de nourriture si vous ne voulez pas vous retrouver mort d'épuisement.
    Par ailleur, si vous êtes bléssés, vous devez vous soigner en utilisant divers médicaments et objets suivant le type de blessure: coupure, brûlure, empoisonnement, balle, fracture!
Bien entendu ces blessures influeront sur votre santé et vos performances.
    Pour ce qui est de l'action, les mouvements de Snake n'ont pas changés. De nouvelles possibilités ont été ajoutées telles que ramper ou se cacher dans un tronc d'arbre, grimper à un arbre, utiliser divers camouflages pour se fondre dans le décord. Les camouflages ont leur importance car suivant celui que vous utilisez, vous serez plus ou moins invisibles pour vos ennemis. Un petit pourcentage vous indique votre niveau de camouflage. Plus il est élevé plus les ennemis auront du mal à vous voir.
    Enfin vous pourez utiliser divers éléments pour tromper vos adersaires ou les mettre hors d'état de nuire: poser un magazine en évidence, leur jeter un serpent, leur faire manger des champignons vénéneux... Les armes et techniques de combat au corp à corps sont également de la partie!

    MGS3 est une véritable simulation de survie en milieu hostile. Un scénario béton sur les origines des fameux Metal Gear rex et les débuts de Snake, des personnages très charismatiques, des graphismes à couper le soufle et des musiques prenantes: voilà les ingrédients de ce 3ème opus.
Une fois encore Hidéo Kojima s'est donné à fond pour nous faire vivre une expérience prenante et envoutante. Metal Gear Solid 3 fait partie de ces jeux qu'on aimerait voir plus souvent sur console...

    Pour les ( futurs )fans, sachez qu'un MGS4 est déjà prévu et verra le jour sur les consoles next-gen. Pour plus d'infos sur MGS3 c'est ici -> jeuxvideo.com et là -> site officiel

Par ailleurs, voilà le lien vers le dernier trailer du jeu ( vidéo ) à voir absolument -> vidéo MGS3

ps: les screenshots sont tirés du test de jeuxvideo.com
Ecrit par Reyko, le Vendredi 4 Mars 2005, 18:02 dans la rubrique "jeux vidéo".
Repondre a cet article



Commentaires :

  Reyko
Reyko
09-03-05
à 19:43

ptite maj:
   Contrairement à ce que j'ai pu dire ( j'ai du mal lire les dialogues pendant le jeu lol, plongé dans mes pensées sur les personnages ), la deuxieme partie ( après le prologue donc ) se déroule apparement 2 ans plus tard, en 1964.

    Mis à part cela, j'ai bien avancé dans le jeu, presque 17h de jeu à mon actif lol.
Les boss sont vraiment magnifiques et les technique pour les battre sont plus complexes que dans les précédents opus. Je pense nottament au combat contre The End, le papi sniper. Il faut le dénicher dnas une forêt immense en s'aidant du sonar, des jumelles, du detecteur de mouvement et encore, même avec tout cela c'est difficile car il est parfaitement camouflé dans les herbes. S'il ne ronflait pas, on ne pourrait jms le trouver...

    Je ne sais plus où je l'ai lu mais on a dit que The Boss était le personnage le plus charismatique du jeu. Personnellement je ne lui trouve pas grand chose d'extraordinaire, d'autant plus qu'on ne l'entend pas bcp parler. A chaque fois qu'elle apparait, c'est pour mettre une raclée ) Snake en close combat. Pour moi, les autres membres de l'unité Cobra bien plus spectaculaires et charismatiques ( en particulier The End et The Sorrow )
Repondre a ce commentaire