Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

-=Login=-
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


-= Ohayo =-

Prénom : Gary

Age : 19 ans

étude :licence de japonais Paris 7 (1ere année)

passions : jeux vidéo, manga

couleur favorite : bleu

contact :
daigakus3i at gmail.com

vous êtes le ème visiteur :)

depuis le 5 Novembre 2004

-----------------
cours de japonais

leçons 1 à 12
(archive .rar)

leçon n°13
leçon n°14
leçon n°15
leçon n°16

-----------------

Forum Asie Orientale
boku no sekai - mon blog perso
Tutoriel IRC

fictions-heroic.blogspot.com
japan-fiction.blogspot.com
fictionpress.com/~kobayashii

-----------------

tutoriels, forum aide informatique

Get Firefox!

Get Thunderbird!

 Use OpenOffice.org

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


-=illustrations=-




-=tchat=-
mangafan : re!! hé bien je vais voir ça de suite (je sais, pas été là depuis longtemps ^^')
gomen
brigetjones30 : Kikoooooooo!!! Ben big smack, hein!:)))
Reyko : salut Brigetjones ^^ ça faisait un bail : )

Yamine-San : Ohayo
moi c Yamine de Lyon je suis tout nouvo, je vous souhaite un bonjour ! ^^
Reyko : bonjour à toi : )
Reyko : Bonne année à tous : )
laulau77 : Coucou reyko !! Ca fait longtemps lol ;) bonne année
Reyko : Merci bonne année à toi aussi :D
Eikichi : salut a tous je suis tout nouveau ici !!!
ça a l'air plutôt génial ici ^^
shonen : ki c parlé le japonais ici?
shonen : voici mon msn pour tt ceux ki M le japon(musique,la ngue...) neko_aka_bincha@ hotmail.com
maye : salut si quelqun,peut me conseiler sur le genre de musique a ècouter se serait sympas vue que jy conait pas grand chose


journal d'un étudiant en japonais
Danny the dog
--> chien vs humain
         

    Aujourd'hui sortait dans les salles obscures le nouveau film avec Jet li, Danny the dog. Nouvelle retrouvaille pour le duo Jet Li/Luc Besson avec un film au scénario assez original, des combats signés Yuen Wo Ping qui a également travaillé sur les scènes de Matrix, des acteurs talentueux dont le brillant Morgan Freeman, très touchant dans son rôle de père et musicien aveugle. 1h43 de bonheur, de spectacle et d'intensité

                        petit synopsis

    Bart est un petit malfrat qui passe son temps à raquéter les commerces du quartier. Pour forcer les gens à le payer, il envoie Danny, un homme qu'il a récupéré très jeune et qu'il a dréssé comme un chien, le coupant du reste du monde.
Danny obéit au doigt et à l'oeil, il vit dans une cage dans le garage de Bart, a un colier autour du cou, sait à peine parler et a oublié son passé. Il ne fait qu'enchaîner les combats pour son maître.
    Un jour, un homme qui a été braqué par Bart décide de se venger et provoque un accident laissant Bart et ses hommes pour morts. Danny en profite pour fuir.

    Il est recueilli par Sam, un aveugle qui réaccorde des pianos. Cet homme plein de bonté offre à Danny un nouveau toit, de l'amour et du réconfort que Danny n'avait jamais eu auparavant. Sam, aidé de sa belle fille, va tenter de comprendre ce qui est arrivé à Danny et de l'humaniser. Grâce à la musique il va lui réapprendre à vivre, à aimer, à éprouver des sentiments...
    Mais Bart n'est pas mort dans l'accident de voiture et va tout faire pour récupérer son chien! Danny doit maintenant choisir entre retourner chez son maître ou rester avec sa nouvelle famille et la protéger...


    Danny the dog aborde le thème de l'esclavagisme des enfants, de l'amour et de l'humanité. Danny, même s'il est un homme, est un véritable chien au début du film. Lorsque son maître lui retire son colier et lui ordonne d'attaquer, il bondit sur ses adversaires sans réflechir une seule seconde et les massacre tous jusqu'à ce que Bart lui dise d'arrêter. Il n'a aucune initiative, aucune pensée propre. Même lorsque Bart est en difficulté lors de ses rackets, s'il n'enlève son colier à Danny, celui-ci ne bougera pas d'un poil.

    C'est le contact avec Sam et sa belle fille, ainsi que le contact avec la musique qui va le transformer petit à petit. Il va apprendre à jouer du piano et ce même instrument va lui rappeler des souvenirs de son enfance, ces mêmes souvenirs qui vont le rammener à la vie en quelque sorte.

    j'ai bien aimé ce film. Même si l'on retrouve les thèmes habituels ( baston et bandits ) des films dans lesquels Jet li a souvent joué ( mis à part les films d'arts martiaux chinois ), il y a ici une grande partie laissée aux sentiments et à l'homme lui- même. Le film tourne plus autour de la transformation de Danny plutôt qu'autour des combats.

    Cela n'empêche pas ces scènes d'être vraiment spectaculaires. On connait Jet li pour son talent au combat et il ne manque pas de nous le rappeler ici. On peut remarquer une évolution dans sa faàon de se battre. Au départ, lorsqu'il est encore un chien, il se bat avec rage, cogne fort, attaque en permanence. En gros il agit comme une bête.
    Puis petit à petit, il change, il décide qu'il ne veut plus tuer, et lorsqu'il doit combattre contre son gré, il choisit la défense et l'esquive plutôt que la force brute.
    j'ai particulièrement apprécié le moment où il se bat contre un des hommes de Bart dans les toilettes d'un appartement! Cela représente un endroit minuscule où les deux hommes ont à peine la place pour bouger les bras. Une bagarre dans un espace aussi clot n'avait pas encore été vue au cinéma! C'est vraiment prenant! Puis c'est bien filmé aussi, chapeau au caméra man lol.

    Danny the dog est un bon film et je le conseille bien évidemment à tous ceux qui aiment l'action et les sentiments.
pour plus d'informations:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=49935.html
http://www.dannythedog-lefilm.com/

Ecrit par Reyko, le Mercredi 2 Février 2005, 16:22 dans la rubrique "cinéma".
Repondre a cet article



Commentaires :

  dirkdiggler
dirkdiggler
02-02-05
à 16:42

je cours voir ce film dès ce soir, ça fait plus d'un an que je l'attends avec impatience! En plus il y a pas mal de champions d'arts martiaux français dans ce film (seydina baldé, valerie hénin, ...) et j'avais plus qu'adoré "le baiser mortel du dragon"

J'espère qu'un jour le projet de jet li de faire un film avec Jacky Chan verra le jour avant qu'ils ne soient trop vieux pour le Kung Fu ;-))

Repondre a ce commentaire

  WiLDCaT
WiLDCaT
03-02-05
à 10:56

perplexe

mouais j aime bien ce genre de film pour une détente mais bon allé le voir au ciné pe étre pas... 
Repondre a ce commentaire

  laulau77
laulau77
09-02-05
à 22:59

kookoo

Je vais aller le voir je pense... il a l'air vraiment très bien!
De bons acteurs, une histoire qui tient la route... ça a l'air pas mal du tout! ^_^

kisu kisu

Repondre a ce commentaire