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Reyko : salut Brigetjones ^^ ça faisait un bail : )

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moi c Yamine de Lyon je suis tout nouvo, je vous souhaite un bonjour ! ^^
Reyko : bonjour à toi : )
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laulau77 : Coucou reyko !! Ca fait longtemps lol ;) bonne année
Reyko : Merci bonne année à toi aussi :D
Eikichi : salut a tous je suis tout nouveau ici !!!
ça a l'air plutôt génial ici ^^
shonen : ki c parlé le japonais ici?
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maye : salut si quelqun,peut me conseiler sur le genre de musique a ècouter se serait sympas vue que jy conait pas grand chose


journal d'un étudiant en japonais
Fire Emblem
--> tactic RPG sur GBA


    Fire Emblem est sorti sur gameboy advance en Juillet 2004. C'est un tactic rpg, système qui diffère quelque peu des rpg habituels tels final fantasy 7,8,9 ou bien golden sun.

    Le principe est le suivant. Le jeu se joue comme dans un rpg classique excepté pour les combats! Il n'y a plus de combats avec 3 ou 4 persos alignés qui attaquent chacun leur tour ou avec une jauge de temps ( active time battle si je me souviens bien ). Ici les personnages sont placés sur une carte quadrillée et peuvent se déplacer d'un nombre de cases limitées. Pour frapper un ennemi, il faut se placer sur la case adjacente ( excepté pour certaines unités qui peuvent attaquer à distance, avec 2 ou 3 cases d'écart ).

    De plus il faut savoir que chaque unité à des forces et des faiblesses. Dans Fire Emblem, il faut suivre le triangle des armes, à savoir: l'épée est plus efficace contre la hache, la hache est plus efficace contre la lance et la lance est plus efficace contre l'épée!
Il faut donc déplacer ses personnages sur le terrain en fonction de ces caractéristiques. Il y a également d'autres éléments à prendre en compte, tels que les personnage qui utilisent la magie offensive et les personnages de soutien, qui ne peuvent pas attaquer! Ceu-là ont peu de points de vie et une défense faible. Il faut donc les laisser en retrait pour ne pas les voir se faire tuer en un seul coup...

    C'est donc en tenant compte des forces et faiblesses des unités que tout le côté tactique prend son importance. Il faut aussi compter sur les différents types de terrains, plaine, montagne, château etc... certains terrains augmentent la défense des unités etc..

    Au niveau du scénario, Fire Emblem propose de suivre la quête de Lydis, jeune guerrière des plaines de Sacaé, dont le grand-père, duc important, est sur le point de mourir. Lydis est donc préentie pour prendre la succesion au trône mais son oncle ne le voit pas de cet oeil et va tout faire pour l'empêcher de prendre la place qu'il convoite tant. Cette guerre familiale va vite dépasser les limites du royaume pour s'étendre aux pays alentour...

    niveau technique, on peut dire que les graphismes sont plutôt réussis. Les scènes de combat auraient gagné a être un peu plus détaillées mais on ne peut pas trop en demander à la gba non plus ^^. les couleurs sont jolies et les scènes de dialogues qui entre-coupent les phases de combat permettent d'aprécier le détail des personnages. On peut également admirer quelques jolis artworks qui ponctuent ces mêmes scènes de dialogue.

vous pourrez juger par vous-même en regardant ces quelques images:

combat , dialogue , artwork , carte

vous pouvez en voir quelques autres sur le site officiel
et ici.


Ecrit par Reyko, le Lundi 8 Novembre 2004, 16:49 dans la rubrique "jeux vidéo".
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