Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

-=Login=-
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


-= Ohayo =-

Prénom : Gary

Age : 19 ans

étude :licence de japonais Paris 7 (1ere année)

passions : jeux vidéo, manga

couleur favorite : bleu

contact :
daigakus3i at gmail.com

vous êtes le ème visiteur :)

depuis le 5 Novembre 2004

-----------------
cours de japonais

leçons 1 à 12
(archive .rar)

leçon n°13
leçon n°14
leçon n°15
leçon n°16

-----------------

Forum Asie Orientale
boku no sekai - mon blog perso
Tutoriel IRC

fictions-heroic.blogspot.com
japan-fiction.blogspot.com
fictionpress.com/~kobayashii

-----------------

tutoriels, forum aide informatique

Get Firefox!

Get Thunderbird!

 Use OpenOffice.org

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


-=illustrations=-




-=tchat=-
mangafan : re!! hé bien je vais voir ça de suite (je sais, pas été là depuis longtemps ^^')
gomen
brigetjones30 : Kikoooooooo!!! Ben big smack, hein!:)))
Reyko : salut Brigetjones ^^ ça faisait un bail : )

Yamine-San : Ohayo
moi c Yamine de Lyon je suis tout nouvo, je vous souhaite un bonjour ! ^^
Reyko : bonjour à toi : )
Reyko : Bonne année à tous : )
laulau77 : Coucou reyko !! Ca fait longtemps lol ;) bonne année
Reyko : Merci bonne année à toi aussi :D
Eikichi : salut a tous je suis tout nouveau ici !!!
ça a l'air plutôt génial ici ^^
shonen : ki c parlé le japonais ici?
shonen : voici mon msn pour tt ceux ki M le japon(musique,la ngue...) neko_aka_bincha@ hotmail.com
maye : salut si quelqun,peut me conseiler sur le genre de musique a ècouter se serait sympas vue que jy conait pas grand chose


journal d'un étudiant en japonais
Je m'en veux
   Vers 17h, ma copine s'est faite accostée dans la rue par un adulte en bagnole qui voulait "la déposer quelque part" ... Si je l'avais racompagné à l'arrêt de bus, rien ne serait arrivé..

   On a passé le weekend ensemble. C'était très bien. En fin d'aprem, il fallait qu'elle rentre chez elle. Partie vers 17h10, elle arrive à l'arrêt de bus. 5 minutes plus tard elle m'appelle  et me demande si je peux venir la retrouver à l'arrêt. Comme elle se mettait à pleurer, j'ai pris mes pompes et j'ai couru jusqu'au rond point de l'arrêt pour la retrouver. En fait pendant qu'elle attendait le bus, un adulte en voiture s'est arrêté à son niveau et a commencé à lui demander ses noms et prénoms, son âge et si elle voulait qu'il la dépose quelque part...

  Heureusement, elle a su dire non et s'est éloignée du gars. Il est parti juste après. Quand je suis arrivé, ma copine attendais un peu en retrait de l'arrêt de bus. Elle m'a raconté ce qui s'était passé et j'ai décidé de la ramener chez moi pour que mes parents la ramène chez elle en voiture...

  Ce qui m'énerve le plus, c'est que tout ça est dû à un enchainement de hasard.. Il y avait au moins 10 raisons qui aurait pu faire que cet incident ne soit jamais arrivé!!
Si ma pauline était partie 5 minutes plus tard, elle n'aurait pas croisé ce gars, si on avait pu regarder les horaires de passage du bus sur le site internet de la ratp, ca ne serait pas arrivé non plus. Mais comme par hasard mon réseau ne fonctionnait pas et je n'ai pas pu me connecter au net. Si elle était venue seulement aujourd'hui et pas tout le weekend parce que j'avais insisté, ce ne serait peut être pas non plus arrivé... Si je l'avais accompagné tout simplement à l'arrêt ca ne serait pas arrivé non plus.. Si un des feux rouges était passé au rouge plus tôt, elle aurait pu attraper le bus avant qu'il arrive. S'il y avait eu au moins 1 personne avec elle devant l'arrêt, le gars ne se serait pas arrêté...  Il y plein de choses qui auraient pu faire que ça n'arrive pas..

   Je suis dégouté de ça. Si j'avais pu le voir ce mec, jlui aurait démonté sa caisse! Jl'aurai sûrement frappé si j'avais pu arriver avant qu'il ne s'en aille!! J'ai la haine, je supporte pas ces adultes qui se croient tout permis. Comment peuvent'il faire ça à des enfants... Le prochain que je crois qui me fait ce genre d'offre ou qui me propose quoi que ce soit, jle cogne sur place... ( parce que ça m'ais déjà arrvivé en plus, un adulte homosexuel qui m'a demandé en plein milieu de paris si jvoulais venir boir un verre avec lui et si j'avais un portable ... grr, quand j'y repense, j'aurai du lui casser les parties sur le champ.... )

   Bref, je suis désolé ma chérie, jm'en veux énormément... Je t'aime, je ne te laisserai plus jamais rentrer seule..

 
Ecrit par Reyko, le Dimanche 17 Octobre 2004, 21:15 dans la rubrique "divers".
Repondre a cet article



Commentaires :

  mangafan
mangafan
17-10-04
à 21:57

mais c'est quoi ces adultes? nan, on peut pas apeler ça des adultes!!! c'est totalement honteux!!!! jsuis tellement choquée que je sais meme pas comment exprimer ma colere envers ces personnes!!! encore heureux qu'il l'ai pas embarqué!!!! ><  mais ne te rend pas responsable non plus de qqch que tu ne pouvait prévoir, certes ta la haine, mais c'est pas ta faute, Nélie a rien et c'est l'essentiel tu a bien fait de demander a tes parents de la ramener.
Repondre a ce commentaire

  Reyko
Reyko
17-10-04
à 21:59

Re:

Je sais bien.. Mais je m'en veux quand même parce que ça aurait pu être évité de pleins de façons.. Il y a tellement de choses qui auraient pu faire que ça n'arrive pas..

Repondre a ce commentaire

  Nelie
Nelie
18-10-04
à 19:19

Oh... j'avais pas vu ce post...

Mais mon coeur , tout ça c'est arrivé, vi, c'est vrai que y'a beaucoup de choses qui auraient pu faire que ça n'arrive pas, mais en tout cas c'est clair que c'est TOUT sauf ta faute mon Gary....
Au contraire, heureusement que t'as répondu et heureusement que t'es venu quand je t'ai appelé, sinon là ça se serait encore plus mal passé...heureusement que t'étais la, parce que avec toi tout allait beaucoup mieux ! Donc t'as pas a t'en vouloir, tu m'a consolée, tu m'a rassurée, t'as été génial... et j'le pense sincerement..
Ca aurait pu arriver nimporte ou... dans nimporte quelle rue, nimporte quel jour, nimporte quand , nimporte ou...

Bref, je m'explique pas super bien, mais je pense sincerement que t'as pas a t'en vouloir, et que c'est vraiment pas ta faute, et jte remercie d'avoir été la pour me consoler hier soir, et pis je t'aime, je t'aime énormement.

Repondre a ce commentaire