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Prénom : Gary Age : 19 ans étude :licence de japonais Paris 7 (1ere année) passions : jeux vidéo, manga couleur favorite : bleu contact :
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journal d'un étudiant en japonais
SWAT 4 - preview
--> petite preview
Le monde du fps ( first person shooter ) tactic reste peu développé, que ce soit sur console ou pc. On connaît la grande série des rainbow six ( qui en est à son 4eme opus ) et celle des ghost recon ( 2 opus si je ne me trompe pas ), tous issus de l'univers du célèbre romancier Tom Clancy. Swat 4 vient apporter un peu de fraicheur au genre en proposant un gameplay certe un peu simplifié par rapport à un raibow six mais bien plus prenant et imersif à mon avis. Découverte de la bête, prévue pour début Avril... Swat 4 propose de prendre le contrôle d'une unité du Swat (l'équivalent américain du GIGN) à travers une série de missions variées. De ce que j'ai pu en juger, contraîrement à Rainbow six où les adversaires sont des terroristes qui vous tirent dessus dès qu'ils vous aperçoient, Dans Swat 4, la "diplomatie" passe en premier. Souvent un simple "Police, jetez votre arme!!" aura plus d'effet qu'un coup de fusil à pompe au hasard. La démo jouable propose de neutraliser un groupe d'hommes armés enfermés dans un garage automobile et de libérer les quelques otages présent. Si on se débrouille bien, on peut réussir la mission sans tuer personne. Côté gameplay, le jeu se révèle peu compliqué. Le joueur dirige une unité de 4 membres du Swat en plus de son propre personnage. A l'aide du clic droit de la souris, on fait apparaître un menu avec la liste des ordres disponibles selon l'objet ou la personne que l'on vise avec le pointeur. En visant une porte, on peut demander à son unité de se préparer à entrer (stack up), à entrer et sécuriser la pièce (open and clear), à entrer en jetant une grenade flashbang etc... Bref, il y a le choix et cela permet d'apprécier la situation de plusieures manières. Ce qui est bien, c'est que le joueur, en plus de donner des ordres, peut effectuer lui même toutes les actions possibles et demander à sa team de le couvrir. Ici par exemple, vous pouvez utiliser cet objet pour regarder sous la porte afin de vérifier si un ennemi vous attend. Mis à part ça, le joueur dispose d'un équipement assez complet: grenades, explosifs, pince coupante, menotes en plastic ( comprenez par là, les liens en plastique dur crantés qu'on sert et qu'on bloque avec un cran ), une arme principale et une secondaire... Et une arrestation, une! Voila un suspect ( ou un civl? ) qui a coopéré (évitant par là une rafale de fusil d'assaut XD). On peut remarquer en bas à gauche, l'état de santé du joeur ainsi que le nombre de chargeurs et de balles restantes. un indicateur rouge comme celui-ci et vous pouvez être sûr qu'à la prochaine balle vous y passez... Au vu de ces quelques screenshots, il est indéniable que la qualité des graphismes est au rendez-vous. Les lieux sont très détaillés et le moindre petit objet est réalisé à la perfection. Les effets sont bien rendus ( que ce soit la lumière du jour ou le flash et la fumée des grenades ). On voit ici la qualité des textures et la modélisation parfaite des membres du Swat! Notez le détail des journaux accrochés au mur et de la caméra. Personnellement, cela faisait un moment que je n'avais pas vu de graphismes aussi beaux. ( la dernière fois remonte à Doom 3 je crois, ce n'est pas si loin que ça mais bon, quand même :p ) Je n'ai pas encore d'informations sur la durée de jeu mais j'espère qu'elle sera suffisament élevée pour bien profiter du jeu. Un mode carrière est disponible ainsi qu'un mode training et un mode libre ou l'on peut personnaliser les missions du mode carrière ( objectifs, nombre et type d'ennemi... ) La démo jouable est disponible sur jeuxvideo.com ainsi qu'un forum et une preview. Les screenshots utilisés ici ont été pris sur jeuxvideo.com. développeur : Irrational games éditeur : Vivendi Universal Games date sortie: 8 Avril 2005 Ecrit par Reyko, le Mercredi 16 Mars 2005, 12:02 dans la rubrique "jeux vidéo".
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