Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

-=Login=-
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


-= Ohayo =-

Prénom : Gary

Age : 19 ans

étude :licence de japonais Paris 7 (1ere année)

passions : jeux vidéo, manga

couleur favorite : bleu

contact :
daigakus3i at gmail.com

vous êtes le ème visiteur :)

depuis le 5 Novembre 2004

-----------------
cours de japonais

leçons 1 à 12
(archive .rar)

leçon n°13
leçon n°14
leçon n°15
leçon n°16

-----------------

Forum Asie Orientale
boku no sekai - mon blog perso
Tutoriel IRC

fictions-heroic.blogspot.com
japan-fiction.blogspot.com
fictionpress.com/~kobayashii

-----------------

tutoriels, forum aide informatique

Get Firefox!

Get Thunderbird!

 Use OpenOffice.org

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


-=illustrations=-




-=tchat=-
mangafan : re!! hé bien je vais voir ça de suite (je sais, pas été là depuis longtemps ^^')
gomen
brigetjones30 : Kikoooooooo!!! Ben big smack, hein!:)))
Reyko : salut Brigetjones ^^ ça faisait un bail : )

Yamine-San : Ohayo
moi c Yamine de Lyon je suis tout nouvo, je vous souhaite un bonjour ! ^^
Reyko : bonjour à toi : )
Reyko : Bonne année à tous : )
laulau77 : Coucou reyko !! Ca fait longtemps lol ;) bonne année
Reyko : Merci bonne année à toi aussi :D
Eikichi : salut a tous je suis tout nouveau ici !!!
ça a l'air plutôt génial ici ^^
shonen : ki c parlé le japonais ici?
shonen : voici mon msn pour tt ceux ki M le japon(musique,la ngue...) neko_aka_bincha@ hotmail.com
maye : salut si quelqun,peut me conseiler sur le genre de musique a ècouter se serait sympas vue que jy conait pas grand chose


journal d'un étudiant en japonais
oublier une partie de soi
    Récemment il m'est arrivé de repenser à certains moments de ma vie dont aujourd'hui je ne suis vraiment pas fier. La plupart sont des passages de ma vie ayant eu lieu quand j'étais encore au collège ( oui ça commence à remonter loin ) et me montrent une image de moi qui me dégoute presque..

    Allez savoir pourquoi j'ai agis de cette façon là quand j'étais plus jeune. Aujourd'hui quand j'y repense, je me trouve soit très con, soit très lache. Evidement j'aimerais ne jamais m'en souvenir, oublier cette partie de moi qui ne me met pas en avant aux yeux des autres et aux miens...
    Je déteste y repenser. Le problème c'est que ça arrive souvent sans que je le veuille, au hasard d'une refléction sur une action que j'ai faite ou une parole que j'ai dite dans la journée.
Ces moments de mon enfance me reviennent en tête et je n'arrive plus à les en sortir avant longtemps.
   
    Ces histoires font de moi un gamoin faible et trouillard, qui parlait beaucoup mais n'agissait jamais. Peut être comme beaucoup d'autres enfants à cet âge là, mais ce n'est pas un argument qui justifie ce que j'ai pu faire avant.
    Le fait est que j'aimerai bien oublier toutes ces parties de ma vie, ne plus jamais y repenser. Qu'elles disparaissent sans laisser de trace, avec leur bagage de honte et de dégoût..
Qu'elles me laissent tranquille une bonne fois pour toute!

    D'un autre côté si je venais à les oublier, il se peut que je reproduise aujourd'hui ces comportements, ne sachant plus ce qu'ils ont représenté pour moi... D'autre part, ils forment une partir de moi. Les supprimer reviendrait à perdre ce quelque chose qui fait que je suis moi aujourd'hui et pas quelqu'un d'autre. Mon particularisme qui me différencie du groupe et d'un quelconque autre individu en général. Ne pas ressembler aux autres, tel est le problème...
    Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir grandi, muri, changé par rapport à cette époque. Mais malgré moi, je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier.
    Pour exemple, je ne me suis jamais battu de ma vie. J'ai déjà pris des coups mais je ne me suis jamais défendu. J'étais trop timide ou trop lache pour répliquer à l'époque.. Mais rien ne me dit que je ne le suis pas toujours puisque je n'ai toujours pas porté un seul coup sur qui que ce soit...

    Certe, on va me dire que ce n'est une raison pour aller tapper le premier gars venu afin de vérifier! De toute façon je ne le ferai pas. Souvent je m'imagine en train de me faire agresser par quelqu'un et j'imagine la façon dont je pourrais riposter. Forcement je me vois toujours finir par lui casser la tête. Mais ce ne sont que des supositions et, quand on y refléchit, on se dit qu'il vaudrait mieux pour soi que l'occasion ne se présente pas.

    Bref, je ne sais plus trop ce que je dois penser de moi. Est ce que je reste comme je suis, sans rien tenter de changer, en laissant les aléas de la vie décider pour moi? Ou bien dois-je tout changer chez moi pour essayer de former un nouvel être, bien loin de ce que j'ai pu être auparavant, afin que jamais il ne refasse suface...
    La question est de savoir si je me trouve bien comme je suis? La réponse est que je n'en sais rien du tout en fait. Qui plus est, je ne pense pas que quelqu'un le sache à ma place. Donc je me retrouve tout seul avec mon dilemme qui se pose à moi depuis quelques temps déjà. En fait il revient à la charge par vagues. Un temps j'oublie tous ces problèmes, un temps ils reviennent comme ça sans prévenir.
   
    Au final, je ne sais pas trop quoi faire. Je pense que je vais choisir la voie de la simplicité et tenter d'oublier encore une fois ce problème, afin de ne pas trop me prendre la tête, jusqu'à ce que ces visions reviennent un de ces jours... Peut être qu'à force je finirai par m'y habituer ou bien par oublier tout simplement. Peut être qu'elles décideront de me laisser tranquille d'elles même...
Ecrit par Reyko, le Vendredi 14 Janvier 2005, 08:53 dans la rubrique "divers".
Repondre a cet article



Commentaires :

  mangafan
mangafan
16-01-05
à 20:40

on aura beau vouloir se dissimuler derrière un masque, l'âme reste la même.

tout le monde fait des erreurs dans sa vie, tout le monde sans exception, moi-même j'ai fait et je fait encore des erreurs. la plupart du temps, je les assume pour ne pas les refaires, et l'autre partie du temps, je me questionne. je me questionne sur mon être, mon passé, mon présent et mon éventuel devenir.

dans ma vie, je n'ai jamais ,il me semble, voulu de ton mon coeur faire du mal aux autres, et ce même à la personne que je haie. pourquoi me direz vous, la réponse est simple: je ne veux pas devenir aussi méprisable que ceux méprisant les autres.

cependant, il m'est arrivé de faire du mal, indirectement. je le regrette aujourd'hui; mais les regrets ne servent à rien, si ce n'est quà enjendré la culpabilité de l'être.
on doit se pardonner de ce que l'on peut faire aux autres, pour pouvoir à notre tour être pardonné.

sûr qu'effacer de notre mémoire les méfaits causés, les fautes comises et tout ce qui finalement nous déplaît dans notre vie, est finalement si simple et si difficile à la fois.on peut avoir envie de tout reprendre de zéro, comme il m'arrive souvent de penser, non pas pour effacer mes fautes, mes pour effacer les cicatrices que je garde des fautes des autres, car parfois, les blessures se réveillent, la nuit la plupart du temps, et je ne peux m'empêcher de penser au petit être si fragil si sensible que j'étais et que je suis toujours au fond de moi.
j'aimerais être forte, forte pour pouvoir me défendre et défendre mes amis qui ont parfois souffert de par leur lien d'amitié avec moi, j'aimerais avoir la capacité de dire les choses clairement, sans aucun artifices venant troubler la clarté du langage, j'aimerais pouvoir changer de style vestimentaire sans me soucié du regard des autres, j'aimerais tout changer et rester moi même en même temps.

on aura beau vouloir se dissimuler derrière un masque, l'âme reste la même.

parfois, il est bon se remémorer le passé; même les zones troubles de celui-ci, pour ne pas oublier les faute des Hommes

Repondre a ce commentaire

  Reyko
Reyko
16-01-05
à 20:58

Re: on aura beau vouloir se dissimuler derrière un masque, l'âme reste la même.

Merci : ) , je comprend bien qu'on ne doive pas oublier son passé pour ne pas recommencer et éviter de faire soufrir d'autres personnes. Mais moi je n'ai fais souffrir personne avec mon comportement, en tout cas je ne crois pas... C'est plutôt moi-même que j'ai fais souffrir parce que j'avais un peu honte de moi-même.


Repondre a ce commentaire